Yandex.Browser est un navigateur Web développé par le portail Yandex.ru. Idéal pour rechercher des pages russophones, ce nouveau dérivé de Chromium présente aussi une option intéressante: le scan des pages Web avec Kaspersky.
Télécharger Yandex.browser, pour quoi faire?
Yandex est avant tout un portail Internet russe. Leader de la recherche sur Internet et utilisé par une majorité de la population russe, Yandex offre aux internautes russes des résultats bien plus précis que ceux de Google.
Yandex.Browser présente de nombreux raccourcis vers la fonction recherche sur le Web. Par défaut, une expression clé lancée dans l'omnibar ouvre une nouvelle recherche sur Yandex. La lettre "R" placée juste à côté de l'omnibar vous renvoie également vers le site.
Chromium, un label qualité
Chromium oblige, Yandex.Browser rappelle furieusement Google Chrome. Le menu des options est identique, la gestion des favoris, les traductions à l'aide de Google. Le browser reprend aussi la technologie Turbo d'Opera qui permet de compresser des pages Web pour un chargement plus rapide des contenus. Malheureusement, Yandex.Browser n'a pas encore été traduit en français.
En guise de page d'accueil, Yandex.Browser déroule une fenêtre déroulante, la SmartBox, à personnaliser avec vos sites favoris. Plus bas, on trouve aussi des liens vers l'historique, les téléchargements, les pages récemment consultées et les paramètres.
Yandex.Browser est un navigateur réussi qui tire pleinement profit du projet Chromium. Chaudement recommandé pour tous nos lecteurs russophones.
Dernière modification: 01/10/12
Les Plus- Accès facile au portail Yandex.ru
- Scan de sécurité des pages Web
- Fenêtre d'accueil réussie
- Pas encore traduit en français
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire