Pixia (ver. 3.3) est un petit logiciel de graphisme aux possibilités étonnantes.
A l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère très performant pour la création graphique pure et dure.
Créé au Japon par Isao Maruoca, Pixia compte maintenant un grand nombre d'adeptes, une grande communauté de graphistes professionnels et amateurs dont beaucoup de dessinateurs de mangas.
Depuis sa création, le logiciel a acquis une dimension internationale et a été traduit en anglais, en chinois et en tchèque par des utilisateurs séduits par les potentialités et l'esprit convivial de Pixia.
Les aficionados du logiciel pirate trouveront certainement à redire. Pixia n'est pas Photoshop... Et pourtant, en passant outre sa gratuité, les outils et fonctions qu'il propose permettent un travail graphique de qualité.
Il surpasse même ses concurrents en convivialité pour les fonctions de tracé et de dessin. Sans oublier que le fait que Pixia soit un logiciel libre permet l'utilisation de vos créations à des fins lucratives... et en toute légalité.
La philosophie qui anime Pixia est bien différente de tous les autres logiciels de traitement d'image.
Ceci déroutera d'ailleurs au début les utilisateurs déjà rompus à leur usage, mais la prise en main s'avère néanmoins rapide, aisée, voire même ludique.
Changements récents- Gestion des informations Exif
- Transparence du collage
- 34 nouveaux filtres en français
- 2 nouveaux plug-ins pour la sauvegarde en format PNG et JPG
- Intégration de la version "Gonta" avec ses filtres
BMP, JPEG, TIFF, RGB, ICO, DIB, PNG, PXA
Les Plus- Original
- Très convivial
- Gratuit
- Peut dérouter les habitués de Photoshop
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire