Le logiciel iTunes 11 est bien plus qu'un simple lecteur audio développé par Apple. Juke-box multimédia, passerelle vers le nuage iCloud ou vers votre musique iTunes Match, agrégateur de podcasts, présence marquée de l'iTunes Store: cette 11ème mouture d'iTunes a également subi un lifting cosmétique conséquent. C'est aussi le logiciel incontournable d'Apple pour synchroniser le contenu de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod avec sa musique et ses vidéos.
iTunes 11, les jaquettes encore à l'honneur
Pour cette nouvelle version d'iTunes, les équipes d'Apple n'ont pas hésité à revisiter en profondeur l'interface graphique de ce hub multimédia. La barre latérale disparaît et laisse place à un menu déroulant très discret, à gauche de l'écran. Une chose est sûre: on se rapproche de plus en plus de l'appli Musique pour iPad.
Plusieurs vues sont disponibles dans le menu "Musique". La plus réussie, l'onglet "Album", fait la part belle aux couvertures de CD. Lorsque vous cliquez sur l'une des pochettes d'iTunes, l'arrière-plan change de couleur pour mieux s'accorder à la jaquette du disque. Une vraie réussite!
On découvre également le nouveau Mini-Lecteur d'iTunes, une petite barre de lecture où sont affichées toutes les informations importantes. Autre bon point qui facilite grandement l'utilisation au quotidien: il est désormais possible de sélectionner une chanson et de la lire à la suite de celle en cours.
Ping passe la main à Facebook
Ping a été l'un des plus grands flops de l'histoire d'Apple. Aujourd'hui, la marque à la pomme renouvelle l'expérience des réseaux sociaux mais cette fois-ci en s'alliant avec Facebook. Depuis votre compte, il est désormais possible de voir combien de vos amis ont "liké" le nouvel album d'Alicia Keys.
Toujours plus connecté à l'App Store, iTunes 11 64-bit remet les compteurs à zéro pour ce qui est du partage social et ouvre ses portes au géant Facebook. Plus qu'une mise à jour, on assiste à une véritable refonte de l'interface graphique.
Dernière modification: 17/12/12
Les Plus- Nouvelle interface agréable
- Connecté à Facebook, le réseau social
- Synchronisation de l'iPod, iPad et iPhone
- Accès à l'AppStore d'Apple et à son contenu musical et vidéo
- Logiciel "usine à gaz"
- Installation fastidieuse
- Support des formats audio limité
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire