Edraw Max est un utilitaire de création de plans, de schémas et de diagrammes qui couvre un nombre impressionnant de types de documents.
Citez n'importe quel type de document de type modélisation en 2D, Edraw Max le propose. Pour le management? Organigrammes, brainstorming, schémas cognitifs... Pour la construction? Circuits électriques, plans d'aménagement en 2D... Pour l'aménagement du territoire? Cartes de ville ou de pays, plans de métro... La liste inclut aussi des modélisations de sites internet et même des dessins de mode (plutôt basiques, mais tout de même).
Malgré l'avalanche de possibilité, l'interface rassure, reprenant l'aspect de Microsoft Office 2007. On est en terrain connu: les objets s'insèrent par un simple glisser/déposer et sont redimensionnables à volonté.
La base de donnée des cliparts inclut plus de 2000 objets. Cela correspond à quelques centaines de dessins pour chaque type de diagramme, ce qui est impressionnant, d'autant plus qu'ils sont souvent de bonne qualité.
Edraw Max permet de créer un diaporama à partir de plusieurs documents. Pas de format PPT, réservé à PowerPoint: c'est ici un exécutable au format .EXE qui est exporté. C'est aussi là que commencent les ennuis: le EXE en question alerte l'antivirus de l'ordinateur. Impossible de le faire tester par virustotal.com, qui bizarrement n'arrive pas à l'analyser.
Quelques bugs d'affichage sont également à déplorer lors de l'édition de documents. Il arrive que des objets redimensionnés deviennent invisibles, ou qu'ils se mettent à "baver" sur tout le document.
Edraw est disponible en version d'essai: il laisse un filigrane sur les documents générés.
Malgré des fonctionnalités étendues et une interface familière à la Office 2007, ergonomique et pro, Edraw Max n'est pas un modèle de fiabilité. Des bugs et un comportement suspicieux pour mon antivirus m'incitent à lui préférer Visio 2007, la solution de création de diagrammes de Microsoft.
Formats supportés par Edraw Max
Entrée: EDX, EDXZ, VDX
Exportation: EDX, EDXZ, VDX, HTML, PDF, SVG, DOC, XLS, PPS, TIFF
Les Plus
- Nombreux types de documents
- Plus de 2000 cliparts
- Plusieurs options d'exportation
- Interface à la Office 2007
- Modèles variés
Les Moins
- Génère des diaporamas suspicieux pour l'antivirus
- Bugs d'affichage en mode édition
- En anglais
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire