Edité par Image Line, les mêmes qui ont créé FL Studio, Deckadance est à l'origine un plug-in VST qui a été décliné en version "standalone", c'est-à-dire fonctionnant comme un programme de DJ à part entière.
On sent bien la patte de Fruity Loops: Deckadance est un programme excellent, exigeant, fait par les DJ pour les DJ. Son point fort: l'avalanche d'options et la multitude de contrôleurs supportés.
Il est utilisable au clavier et à la souris, mais aussi et surtout au contrôleur MIDI (platine, clavier) ou via un CD ou vinyle de contrôle.
Branchez une platine MIDI à votre PC et mixez comme un pro! La liste des contrôleurs compatibles est vaste et inclut les populaires platines Hercules comme le matos professionnel de chez Numark et consorts.
Deckadance a malheureusement hérité des mêmes défauts que FruityLoops: interface monotone et excessivement chargée en options. Cela rend la prise en main difficile si l'on n'est pas habitué aux programmes de Image-Line.
Heureusement, une mini-fenêtre affiche en permanence de l'aide, comme sur Fruity. Un guide du débutant est disponible ici.
Comme Fruity Loops, Deckadance prend en charge les plug-in VST, à télécharger par vous-même: aucun n'est inclus dans la version démo.
La version d'essai proposée ici, est plutôt généreuse puisque toutes les fonctions sont activées. Seules 5 secondes de silence toutes les 3 minutes sont là pour vous inciter à acheter une licence. De quoi se faire une bonne opinion de l'excellence de Deckadance.
Pour les fans de Fruity Loops, Deckadance est à essayer d'urgence. Une excellente option pour mixer entre potes ou au niveau professionnel, pour peu que vous ayez des platines MIDI ou des vinyles de contrôle.
Les Plus
- Performant
- Nombreuses options
- Compatibles avec de nombreux périphériques MIDI
Les Moins
- Interface chargée
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire